Automne Flamboyant : des roses fraîches, des artisans fleuristes passionnés, la livraison de votre bouquet garantie en 24H
t.project.antapx.front.menu

Découvrez votre fleur de naissance ! 

Saviez vous que chaque mois de l’année est représenté par une fleur ? Comme nous avons nos signes astrologiques selon nos mois de naissance, nous avons également des fleurs attribuées selon nos mois de naissance. Au Nom de la Rose vous présente votre fleur en fonction de votre mois de naissance. 

JANVIER 

Pour les personnes nées en Janvier, l’œillet est la fleur qui vous représente.
Les œillets sont très populaires en bouquet et ont une bonne tenue en vase ce qui en fait un cadeau très apprécié. Les œillets existent en plusieurs couleurs, toutes avec une signification différente. 


FEVRIER

Pour les personnes nées en Février, la violette est la fleur qui vous représente.
Elle est connue pour ses propriétés médicinales et ses nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Cette fleur est symbole de discrétion et de timidité.

MARS

Pour les personnes nées en Mars, la tulipe est la fleur qui vous représente. Saviez-vous qu’il existe plus de 3000 variétés de tulipes ? Cette fleur est également comestible et très bonne pour la santé.

AVRIL

Pour les personnes nées en Avril, la marguerite est la fleur qui vous représente. Cette fleur pousse toute l’année et elle est très résistante aux différentes maladies de fleurs. Elle est parfaite pour habiller un jardin ou balcon.

MAI

Pour les personnes nées en Mai, le muguet est la fleur qui vous représente. Véritable fleur du bonheur, cette fleur ne pousse que 4 semaines par an, dans des zones humides et à l’ombre comme dans les sous-bois par exemple.

JUIN

Pour les personnes nées en juin, la rose est la fleur qui vous représente. Cette fleur est très intéressante car on en tire de multiples avantages ! A commencer par la cuisine, ou la rose se marie très bien dans des desserts et confitures entre autres. La rose est également très prisée dans la cosmétique.

JUILLET

Pour les personnes nées en Juillet, l’hortensia est la fleur qui vous représente. Savez vous que La couleur des hortensias dépend de l’acidité du sol ? Plus celui-ci est acide et plus l’hortensia est bleu. Une fleur appréciée pour sa forme généreuse qui donne du volume.

AOUT

Pour les personnes nées en Août, le lys est la fleur qui vous représente. Cette fleur possède un grand pouvoir odorant, offrant ainsi des parfums de lys léger. Si la plupart des lys sont des fleurs qui perdent leur feuillage à l’automne, le lys candidum est l’une des rares variétés persistantes, et donc à garder ses feuilles en hiver.

SEPTEMBRE

Pour les personnes nées en Septembre, le gerbera est la fleur qui vous représente. On peut utiliser le gerbera en fleur flottante en guise de décoration sur une table. La durée de vie du gerbera ne dépasse pas les 3 ans. 

OCTOBRE

Pour les personnes nées en Octobre, le calendula est la fleur qui vous représente. Cette fleur que l’on nomme également « fleur de souci » est connue pour ses vertus médicinales et pour la préparation de crèmes et baumes. Le calendula est très efficace pour hydrater, adoucir, améliorer la microcirculation.

NOVEMBRE

Pour les personnes nées en Novembre, le chrysanthème est la fleur qui vous représente. Le chrysanthème est une fleur originaire de Corée mais il est aujourd’hui une plante très appréciée au Japon. Au Japon, cette fleur est appelée la fleur d’automne et elle est le symbole du plaisir et du bonheur. Il existe une très grande variété de chrysanthèmes aux multiples couleurs.

DECEMBRE

Pour les personnes nées en Décembre, le poinsettia est la fleur qui vous représente. Vous la connaissez peut-être sous le nom d’« étoile de Noël  », le poinsettia est un buisson mesurant entre 1 et 5 mètres qui est originaire du Mexique. Cette fleur est très appréciée lors des fêtes de fin d’années pour les décorations de noël sur la table ou bien dans des couronnes.