Automne Flamboyant : des roses fraîches, des artisans fleuristes passionnés, la livraison de votre bouquet garantie en 24H
t.project.antapx.front.menu

Recyclez votre bouquet ! 

Vous aimez les beaux bouquets de fleurs colorés et aux parfums divers ? Et comme la plupart des personnes, vous jetez vos bouquets une fois les fleurs fanées… Au Nom de la Rose, va vous donner quelques astuces afin d’éviter de jeter de beaux bouquets, même fanés ! Suivez-nous et devenez de parfaits recycleurs de bouquets.  

Réalisez un pot-pourri !

Première astuce pour recycler votre bouquet fané : le pot-pourri ! Simple, efficace et surtout naturel sans produits chimiques !
Commencez par prélever les pétales de votre bouquet, par exemple des pétales de roses, si c’est un bouquet de roses. Vous allez ensuite étaler chaque pétale sur une plaque, un plateau, et vous laissez sécher à l’air libre pendant plusieurs jours. Si vous êtes impatient, vous pouvez également les faires sécher au four à 130 degrés, mais soyez prudents, veillez à ne pas les laisser trop longtemps et les faire bruler. 
C’est déjà prêt ! Vous pouvez maintenant disposer vos pétales séchés dans un petit tissu et placer le tout dans votre armoire, ou bien mettre les pétales dans une jolie coupelle et exposer votre pot-pourri de roses en décoration sur une table. 


Lancez-vous dans la cosmétique !

Deuxième astuce : La routine beauté* ! Pour profiter de vos fleurs et les intégrer dans votre routine beauté, vous pouvez réaliser un masque purifiant en mélangeant une dizaine de pétales de roses que vous réduisez en poudre avec 15 grammes de farine de pois chiches, 1 bonne cuillère à soupe de yaourt nature et un tout petit peu de miel liquide. Laissez poser 20 minutes et rincez à l’eau claire. Ca y’est votre bouquet fané est prêt à être appliqué sur votre visage ! Alors, vous préférez recycler ou jeter vos bouquets fanés ? 

*Nous vous recommendons de tester le masque sur une petite partie de votre peau avant de l'appliquer sur le visage afin d'éviter tout risque de réaction allergique.

Concoctez une recette avec les roses de votre jardin !

Avis aux gourmand(e)s ! Troisième astuce et pas des moindres : Une recette de confiture à la rose de votre jardin.
Vous pouvez transformer vos pétales fanés en bonne confiture : Commencez par mettre 100 à 150 grammes de vos pétales fanés dans une casserole profonde et versez dessus 1 litre d’eau. Faites chauffer à feu doux et enlevez du feu lorsque votre préparation arrive à ébullition.
Vous ajoutez ensuite le jus d’un citron et remuez l’ensemble. Filtrez le liquide obtenu avec un linge fin ou un chinois, afin de vous assurer qu’il n’y aura pas de morceaux puis pesez.
Versez ensuite entre ¾ de votre préparation et la totalité du poids équivalent en sucre. Par exemple si votre liquide pèse 1 kilo, vous devrez ajouter entre 750 grammes et 1 kilo de sucre en fonction de vos goûts.
Remettez le tout sur le feu pendant plus ou moins 20 minutes puis laissez refroidir. Terminez votre préparation en ajoutant 3 grammes d’agar-agar et remettez à bouillir 5 minutes.
Il ne vous reste alors plus qu’à les conditionner en bocaux sans attendre en les retournant la tête en bas pour une bonne stérilisation. Bon appétit !