Livraison express de votre bouquet de roses d'été en 24h dans toute la France et 4h sur Paris et sa région
t.project.antapx.front.menu

Secret des Roses Stabilisées

Comment faire ?


Nous vous présentons aujourd’hui un de nos produits phares : la rose stabilisée.

Également connus sous le nom de « sublimés » ou « naturalisés » ou encore « rose éternelle », les végétaux stabilisés sont des végétaux qui ont eu droit à une cure de jouvence. Grâce à une technique très avancée, un mélange liquide à base de glycérine remplace la sève de la fleur ou de la plante, qui garde ainsi sa fraîcheur et son plus bel aspect pendant très longtemps. C’est le principe de la stabilisation. 



Les roses stabilisées présentent de nombreux avantages : Elles sont faciles à utiliser, à entreposer et à transporter. Pour obtenir un résultat satisfaisant, les roses sont récoltées au moment de leur cycle de vie où elles présentent le plus bel aspect. 
Elles sont ensuite triées (les feuillages préparés en bouquets) pour passer en salle de stabilisation : un microclimat est recréé dans lequel le parfait équilibre entre humidité, chaleur et lumière est constamment contrôlé.


Les roses sont installées dans de longs bacs où coule un mélange liquide à base de glycérine, eau et colorants alimentaires. Au cours de ce procédé, la sève de la plante évapore et ce nouveau liquide la remplace. 
Au bout de quelques jours (de 3 à 7, en fonction de la variété et de la saison) le liquide a complètement remplacé la sève.




Les roses sont ensuite rincées et suspendues dans une salle de séchage pendant quelques jours. Une nouvelle étape de contrôle qualité et de nettoyage a lieu, avant que les roses stabilisées ne soient emballées et enfin prêtes pour la vente.  

Mode d’emploi :  
Les fleurs et les feuillages stabilisés sont de vraies plantes. Pour maintenir leur beauté dans le temps, certaines précautions sont à prendre : ne pas arroser. maintenir à l’abri de l’humidité, dans un endroit sec, en évitant une exposition directe et prolongée aux rayons du soleil.