Livraison offerte dès 79€90 d'achats avec le code ROSEPOWER !
t.project.antapx.front.menu

La rose de Damas

Histoire & origine

Sous son parfum envoûtant, le rosier de Damas, ce petit arbuste épineux à feuilles, est l’une des variétés de roses les plus anciennes & les plus importantes. Originaire d’orient et plus précisément de Syrie d’où elle tient son nom, elle serait introduite en France par Robert II de Dreux, comte de Dreux, de Brie & de Braine, suite à son retour des croisades en Terre Sainte en l’an 1254. Cette ancienne variété de rose est symbole de féminité et d’amour. Aujourd’hui elle est cultivée dans la vallée du Dadès au Maroc, en Turquie mais également en Bulgarie. En France, elle rivalise avec une rose typiquement occidentale la Centifolia (rose de mai ou rose de grasse) qui est cultivée dans un but cosmétique : parfum, essence.

Succès

La rose de Damas est la star des roses, la reine des reines. Lorsque nous regardons le top ventes des parfums, tous les plus grand succès de la parfumerie mondiale contiennent des notes puissantes et entêtantes de Rose de Damas. Comme vous l’aurez compris, cette rose parfumée est très utilisée en aromathérapie, dans les cosmétiques et les parfums. Ses différents bienfaits & ses propriétés psycho émotionnelles viennent de son odeur qui aide à lâcher prise.

Une culture minutieuse 

La récolte de la rose de Damas se fait selon les traditions et s’effectue toujours à la main.C’est aux aurores à partir de 4-5h du matin lorsque la rosée maintient la fraîcheur sur les roses que la récolte des fleurs et des pétales a lieu. Traditionnellement, ce sont les femmes qui assurent la cueillette et les hommes qui s’occupent de la logistique comme la pesée, et le transport. La rose de Damas se récolte tout au long d’un mois, une seule fois par an, ce qui la rend extrêmement précieuse.