Tous les magasins Au nom de la rose sont ouverts à partir de samedi 28 novembre ! Nous avons hâte de vous retrouver !

Le blog

5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur les roses

5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur les roses

Article

13.08.2020

  1. Les pétales sont utilisés pour la fabrication des parfums et les boutons (ou cynorhodon) pour faire du sirop et de la confiture.
  2. Le nom de rose vient de « rhod », rouge en celte, la couleur la plus commune en ces temps-là.
  3. On appelle roseraie un jardin ne comptant presque que des roses.
  4. Shakespeare affectionnait tout particulièrement les roses : le nom « rose » revient plus de cinquante fois dans son œuvre.
  5. Le rosier le plus ancien du monde aurait plus de 1 000 ans et pousserait contre les murs de la cathédrale de Hildesheim, en Allemagne. 
Les roses parfumées : La rose Piaget

Les roses parfumées : La rose Piaget

Article

07.04.2020

Toutes les roses ont un délicat parfum singulier et entêtant, certaines d’entre elles sont plus parfumées. Leur palette d’odeurs suaves évolue avec la météo, les températures et selon les différents moments de la journée. Aujourd’hui au nom de la rose vous fait découvrir la rose Yves Piaget.

La rose Yves Piaget est apparue grâce au monde de l’horlogerie et de la joaillerie. Plus précisément par la marque Piaget et son créateur d’où elle tient son nom. La marque Piaget a toujours été inspirée par la reine des fleurs : la rose.

Cet amour de la rose vient de son créateur Yves Piaget qui a initié le Concours international de la Rose Nouvelle à Monaco

C’est ainsi qu’en 1982, les rosiéristes de Meilland lui ont rendu hommage en renommant leur rose primée lors du concours par son nom. 

Cette rose équivaut à la rose la plus luxueuse du monde de la mode, elle est charnue, très parfumée et possède une couleur rose profonde.

C’est un véritable must-have chez les fleuristes du monde entier qui réunit style, élégance & émotion.

Nous la retrouvons dans notre bouquet indémodable Anna Simple & Fabuleux et espérons que nos fleuristes puissent de nouveau le réaliser !