Envoyer des fleurs ? Vos bouquets de roses rouges, roses blanches livrés en 24h à domicile !

Le blog

Taille des Rosiers : Comment Tailler vos Rosiers et Quand ?

Taille des Rosiers : Comment Tailler vos Rosiers et Quand ?

Article

02.05.2018

Comment tailler vos rosiers ? 
Les fleuristes Au Nom de la Rose vous expliquent aujourd’hui comment tailler vos rosiers en fonction de leur variété. Tailler régulièrement vos rosiers et à la bonne période permettra une meilleure floraison. La taille des rosiers a lieux généralement après les périodes de gèle de l’année. Globalement, tous les rosiers ont besoin d’une taille annuelle pour une floraison de qualité et un rosier qui perdurera dans le temps.

Taille des rosiers buissons à grandes fleurs, à fleurs groupées ou les rosiers tiges :
La taille des rosiers buissons peur être faites à 2 moment de l’année : En automne ou bien à la fin de l’hiver.
Mars, après la première floraison est la meilleure période pour tailler vos rosiers buissons. Il faut laisser 5 à 7 branches bien réparties autour du pied du rosier. Privilégiez les jeunes pousses et aérez le centre du rosier en coupant les plus anciennes.

Vous devez ensuite tailler à une quinzaine de centimètres du sol ces branches en biseau (le biseau orienté de façon à ce que l’eau ne s’écoule pas sur le bourgeon) juste au-dessus d’un œil qui se dirige vers l’extérieur du pied du rosier (5 mm au-dessus). Laissez de préférence trois ou cinq yeux mais s’il est mal orienté, coupez à moins. En général, on coupe à trois yeux pour les jeunes rosiers ou les rosiers à massifs (Polyanthas et Floribundas) et à cinq yeux les variétés à grandes fleurs (hybrides de thé).

Supprimez les branches faibles ou mortes des rosiers et rabattez les autres à 3 ou 5 yeux. Cela rajeunira votre pied.

La coupe des rosiers doit être nette, inclinée et éloignée d’environ 1 cm du bourgeon. Le bourgeon doit être orienté à l’extérieur du pied.

Pour les variétés de rosiers à grandes fleurs et les rosiers plus vigoureux, taillez plutôt à quatre/cinq yeux.

L’automne venu, taillez vos rosiers à une quarantaine de centimètres du sol vos branches. Il s’agit là simplement d’une taille esthétique, pour éviter de voir ce bois sans feuillage durant tout l’hiver.

Taille des rosiers grimpants et arbustifs
La période de l’année idéale pour la taille de vos rosiers grimpants correspond à la fin de l’hiver et au début du printemps. Elle s’effectuer le plus souvent en mars après la première floraison. Il faut rabattre les branches des rosiers d’un quart de leur longueur environ, et ce au-dessus d’un œil tourné vers l’extérieur. Il faut ensuite supprimer les branches mortes et en mauvaise santé des rosiers, pour ne conserver que le bois vigoureux. Vous pouvez également supprimer les plus vieilles branches qui seront remplacées par une nouvelle pousse.

Taille des rosiers grimpants non-remontant
Les rosiers non remontants ne fleurissent qu’une seule fois dans l’année. La floraison lieux à la fin du printemps. Pour ces rosiers, il faut procéder à la taille juste après leur floraison. Ne tailler pas trop le rosier afin de ne pas supprimer d’éventuelles pousses.

Taille des rosiers couvre-sol
La taille des rosiers couvre- sol n’est pas obligatoire pour qu’il puisse y avoir de nouvelles pousses. Néanmoins, le tailler permettra d’obtenir des pousses plus belles. Taillez vos rosiers couvre-sol en fonction de la place qui leur est impartie.

Taille des rosiers miniatures
Rabattez d’un cinquième les rosiers miniatures et redonnez-leur une élégante silhouette. Supprimez les petites tiges.

Vous savez désormais tout pour pouvoir tailler vos rosiers !

Pour tous les amoureux des roses, Au Nom De La Rose vous propose la livraison de bouquet de roses dans toute la France en 24h !

Quelle couleur de roses offrir ?

Quelle couleur de roses offrir ?

Article

25.04.2018

La signification de la couleur des roses
Il existe une multitude de variétés différentes de roses aux couleurs multiples. Chaque couleur de rose a une signification et un message particulier à transmettre. Exploité depuis l’antiquité par les plus grands poètes tel Ronsard, les roses transmettront la plupart du temps un message d’amour. Cet article a pour vocation de vous guider dans le choix de la couleur des roses à offrir afin que votre bouquet de roses soit adapté à la personne à qui il est destiné.

Signification des roses rouges
Le rouge est le symbole de l’amour, de la beauté et de la passion par excellence dans le langage des fleurs. Des roses rouges seront donc parfaites pour une déclaration d’amour. Elles transmettront à l’être aimé un message d’amour véritable. De toutes les roses, la rose rouge est considérée comme la reine des fleurs. Pour déclarer sa flamme, les roses rouges de la passion s’imposent ! Toujours en nombre impair si elles sont moins de 10, en nombre pair si elles sont plus de 10. Mais si vous êtes fou d’elle (ou folle de lui, pourquoi pas ? Nous sommes au XXIe siècle !) allez jusqu’au bout et offrez-en 36 pour une grande déclaration d’amour. Et si vous êtes timide, une seule rose glissée au milieu d’un bouquet varié sera explicite. Pour un message d’amour encore plus éternel offrez une rose stabilisée qui perdurera à jamais dans le temps.

La sélection Au Nom De La Rose : Bouquet de roses rouge passion Margot.

Signification des roses roses
Le rose évoque l’attachement, la tendresse et la douceur. Dans le langage des fleurs, plus le rose d’une rose est marqué et plus sa symbolique sera celle de la gratitude et de la reconnaissance. Plus la rose tirera vers des tonalités pales et plus elle sera associée à un message de douceur. Les roses de couleur roses peuvent être offertes à une amie, une grand-mère mais également à toutes personnes pour qui on ressent de l’affection.

La sélection Au Nom De La Rose : Bouquet de roses rose Constance.

Signification des roses blanches
Le blanc est un symbole de pureté, de virginité mais aussi d’élégance et de raffinement. Les roses blanches symbolisent également le renouveau. Vous pouvez les offrir à diverses occasions telle un mariage, un baptême ou encore comme cadeau d’excuse signifiant alors l’écriture d’une nouvelle page, faisant table rase du passé.

La sélection Au Nom De La Rose : Grand Bouquet de roses blanches Clémence

Signification des roses Jaunes
Le jaune, couleur du soleil, traduit l’allégresse et le bonheur, mais également l’amitié. Dans le cadre des roses, le jaune peut également transmettre un message d’amour. Les roses jaunes peuvent être offertes dans différentes circonstances et à différentes personnes : elles seront très bien pour la fête des grands-mères, un anniversaire, un remerciement ou encore une promotion.

La sélection Au Nom De La Rose : Bouquet de roses jaunes Léa

Signification des roses Oranges/Abricots
La couleur orange, couleur du feu et du coucher de soleil est associée à la joie de vivre, à la vitalité et au bonheur. Vous pourrez les offrir pour un anniversaire ou pour toutes occasions joyeuses.

La sélection Au Nom De La Rose : Bouquet de roses abricots Adélaïde

Signification des roses violette
Le violet signifie la discrétion, la profondeur des sentiments mais également la gentillesse et la générosité.

Signification des roses Bleu
Le bleu, associée à la mer et au ciel, symbolise généralement le rêve et la sagesse. Les roses bleus quant à elles évoquent un message d’amour pur mais impossible. 

Comme nous l’avons vu les roses et leur couleur permettent d’exprimer des messages différents. A vous désormais de choisir la bonne couleur en fonction de la personne ou de l’occasion. Par leur beauté, les roses seront toujours un cadeau intemporel.

Vous savez désormais tous sur les couleurs des roses, il ne vous reste plus qu’à offrir un bouquet à la personne à qui vous souhaitez transmettre un message !