Envoyer des fleurs ? Vos bouquets de roses rouges, roses blanches livrés en 24h à domicile !

Le blog

Bouquet de la mariée : Ce qu'il faut savoir avant de choisir son bouquet de marié

Bouquet de la mariée : Ce qu'il faut savoir avant de choisir son bouquet de marié

Article

13.06.2018

Ce qu’il faut savoir sur le Bouquet de mariée avant de le choisir 

Aujourd’hui les fleuristes Au Nom de la Rose vous guident dans le choix de votre bouquet de mariée !

Traditionnellement, c’est le fiancé qui doit offrir le bouquet de mariée à sa promise le jour du mariage. La future épouse se doit donc de lui distiller quelques informations sur sa robe de mariage, pour qu’il puisse accorder les fleurs et le style du bouquet à la rose, qu’il n’a jamais vue !

Pour lui faciliter la tâche, vous pouvez vous rendre chez le fleuriste avec une photo de votre robe de mariage et déterminer avec lui le style de votre bouquet de mariée. Votre futur mari viendra chercher le bouquet le jour J ou bien la veille.

La tradition veut également que la mariée jette son bouquet en direction des « filles à marier », après la cérémonie de mariage. Il est dit que celle qui l’attrape se mariera dans l’année. Alors,  pensez à vos copines célibataires au moment du lancer de bouquet !

Bouquet de la mariée : rond ou cascade ?

-          Bouquet de la mariée rond : Ce bouquet sera parfait avec une robe de mariée longue et sans amplitude (fuseau) ou un tailleur.

-          Bouquet de la mariée en cascade : Ce bouquet quant à lui se mariera très bien avec une grande robe à traîne, la chute de fleurs s’harmonisant avec la longueur de la robe.

Dans tous les cas, le volume du bouquet de la mariée doit être en accord avec votre silhouette et vos mains.

Le choix des couleurs du bouquet de la mariée

Le blanc est la couleur de base des bouquets de mariée, mais si votre robe est blanche ou ivoire, vous pouvez insérer quelques touches de couleurs à votre bouquet de fleurs.

Si votre tenue est agrémentée de rubans colorés, il faudra alors reprendre les mêmes tons pour votre bouquet de fleurs.

Vous pouvez aussi harmoniser votre bouquet de marié avec le costume du marié, son gilet ou sa cravate…

 

Quelles fleurs pour un bouquet de marié ?

Pour un bouquet de fleurs rond : Choisissez des petites roses blanches ou roses, des pois de senteur, de la lavande, des renoncules, ou des marguerites, selon la saison…

Pour un bouquet de fleurs en « cascade » : Par exemple une orchidée à fleurs plates, des freesias, du jasmin ou du lierre seront parfaits.

 

Votre mariage a lieux à la campagne ? Demandez des fleurs champêtres (marguerites.). Le mariage a lieux en ville ? Choisissez alors des fleurs plus sophistiquées comme des orchidées.

Pour un brin d’originalité : pourquoi ne pas agrémenter votre bouquet de mariée de fruits ou de coquillages ?

Venez également consulter notre book mariage.

 

A vous de jouer maintenant !

Secret des Roses Stabilisées

Secret des Roses Stabilisées

Article

17.05.2018

Bonjour à tous, 

Nous vous présentons aujourd’hui un de nos produits phares : la rose stabilisée.

Également connus sous le nom de « sublimés » ou « naturalisés » ou encore « rose éternelle », les végétaux stabilisés sont des végétaux qui ont eu droit à une cure de jouvence. Grâce à une technique très avancée, un mélange liquide à base de glycérine remplace la sève de la fleur ou de la plante, qui garde ainsi sa fraîcheur et son plus bel aspect pendant très longtemps. C’est le principe de la stabilisation. 

Les roses stabilisées présentent de nombreux avantages : Elles sont faciles à utiliser, à entreposer et à transporter. Pour obtenir un résultat satisfaisant, les roses sont récoltées au moment de leur cycle de vie où elles présentent le plus bel aspect. Elles sont ensuite triées (les feuillages préparés en bouquets) pour passer en salle de stabilisation : un microclimat est recréé dans lequel le parfait équilibre entre humidité, chaleur et lumière est constamment contrôlé.

Les roses sont installées dans de longs bacs où coule un mélange liquide à base de glycérine, eau et colorants alimentaires. Au cours de ce procédé, la sève de la plante évapore et ce nouveau liquide la remplace. Au bout de quelques jours (de 3 à 7, en fonction de la variété et de la saison) le liquide a complètement remplacé la sève.

Les roses sont ensuite rincées et suspendues dans une salle de séchage pendant quelques jours. Une nouvelle étape de contrôle qualité et de nettoyage a lieu, avant que les roses stabilisées ne soient emballées et enfin prêtes pour la vente.

 

Mode d’emploi : 

Les fleurs et les feuillages stabilisés sont de vraies plantes. Pour maintenir leur beauté dans le temps, certaines précautions sont à prendre :

Ne pas arroser. Maintenir à l’abri de l’humidité, dans un endroit sec, en évitant une exposition directe et prolongée aux rayons du soleil.