Tous les magasins Au nom de la rose sont ouverts à partir de samedi 28 novembre ! Nous avons hâte de vous retrouver !

Le blog

Un mariage fleuri en automne

Un mariage fleuri en automne

Article

02.10.2020

Quoi de plus romantique qu’un mariage en automne ? Cette saison est le terrain de jeu idéal pour la décoration florale. 


Le bouquet

Choisissez un camaïeu de roses (ocre, vieux rose, lilas, brun…) des teintes vintage et douces. Le bouquet champêtre est idéal avec des graminées et des jeux de hauteur. Pourquoi ne pas opter pour un bouquet séché à garder à l’infini en souvenir de ce jour si heureux. 

Les variétés de saison a privilégier : le dahlia, l’hortensia, le chrysanthème, l’aster, le carthamus, l’anémone du japon et côté feuillage fougères et feuilles de chêne donneront le ton. 



La coiffure

Fleurissez votre chevelure de petites fleurs séchées ou d’un simple brin d’olivier.

Le gâteau 

Les fleurs s’invitent également sur la pièce montée. 



La décoration de table

Jouez la carte « Vintage » en chinant quelques vases anciens dépareillés et placez-y quelques fleurs champêtres, des roses de jardin et des roses branchues aux couleurs pastel. Des mini bouquets séchés en guise de cadeaux aux invités sera également du plus bel effet. 

Pour + d’inspirations « Mariage automnal » découvrez le superbe article de La mariée aux pieds nus qui y ait consacré.


Zoom sur les roses d’automne Au Nom de la Rose

Zoom sur les roses d’automne Au Nom de la Rose

Article

29.09.2020

Le lieu

Nous voilà au coeur de Paris dans la bucolique rue Thermopyles, bouquets de roses et appareil photo à la main, prêts à mettre en lumière notre belle collection Automne.
Cette allée charmante et paisible du 14ème arrondissement de Paris est une véritable pépite : des portes colorées, des maisonnettes typiques de l’ancien village de Plaisance, des chats curieux,
des glycines et du lierre grimpant, tout autant d’éléments qui en font sa singularité.
Côté inspiration, les treillis de bois, la végétation et le vélo rose poudré joliment abandonné dans la rue nous ont plongé dans l’ambiance d’un jardin anglais et se sont avérés être des spots idéals pour photographier nos bouquets.

Les bouquets de la collection

Pour cette collection, nos spécialistes de la rose ont composé 5 superbes bouquets aux teintes automnales telles que le beige, le marron, le vert ou encore un camaïeu d’orange. Une palette uniforme qui représente les différents éléments de la Terre et nous invite au voyage, à la découverte et l’exploration de contrées lointaines.

Le bouquet Nellie : une jolie composition aux couleurs pastels dans laquelle les roses Equateur Country et Equateur Vendela, les roses de jardin Caramel Antike Tambuzi et Pavlova Tambuzi, et les roses Cappuccino s’unissent à merveille avec les feuilles d’eucalyptus et les nigelles séchées.
Il existe en format simple, fabuleux ou XL.

Le bouquet Anita : Disponible au format simple ou fabuleux, ses différentes nuances de rose s’accordent parfaitement : la rose Equateur Tiffany et les roses de jardin Café Latte Tambuzi/ Romantik Antike Tambuzi/ Spray Alina Parfumella. Du volume est donné au bouquet Anita grâce aux églantiers et aux feuilles d’eucalyptus et de chêne.

Le bouquet Alexandra : Ses deux formats simple et fabuleux nous plongent dans les paysages d’automne flamboyants grâce à la couleur orange vive de la rose Equateur Wild Spirit et des roses de jardin Island Samoa/ Kahala/ Caramel Antike Tambuzi. Elles sont adoucies avec des feuilles d’eucalyptus et de chêne.

Le bouquet Octavie : il est le fruit d’une élégante combinaison des roses Equateur Vendela/ Wild Spirit/Tiffany et Country, le ton automnal est également donné par les stipas marron séchés et les feuilles d’eucalyptus et de chêne. Il existe au format simple ou fabuleux.

Le bouquet Odette : Tout feu tout flamme, il est uniquement composé d’une grande brassée de roses Island Samoa, couplée avec de délicates feuilles d’eucalyptus. Vous le retrouverez au format simple et fabuleux.

Pensez à mentionner @aunomdelarose_officiel ou #aunomdelarose sur les réseaux sociaux pour
que nous puissions à notre tour, découvrir vos jolies compositions automnales.