Le blog

1er mars : Fête des Grands-Mères !

1er mars : Fête des Grands-Mères !

Article

20.02.2020

Qu'elle soit mamie gâteau, mamie sportive, mamie moderne... Nos mamies tiennent une place privilégié dans nos coeur.

Découvrons ensemble les origines de la fête des grands-mères et les must-have à offrir !

Les origines de la Fête des grands-mères

La fête des grands-mères est devenue un incontournable de la fête des grands-mères, elle est née à travers la marque "Café Grand Mère" qui l'imagine en 1987. Adoptée par les français elle est fixée chaque année au premier dimanche de mars qui tombe cette année le 1er mars. Loin d'une logique commerciale, elle s'est adaptée et est devenue une fête de famille et crée l'occasion de rapprocher les générations et de rendre hommage à ces mamies qui tiennent une place très particulière dans le coeur des petits et des grands tant par leur générosité et leur tendresse que par les souvenirs qu'elles nous ont créés.


Quelles fleurs offrir ? 

Bien évidemment des roses, reines des fleurs, elle combleront de bonheur vos grands-mères. Optez pour des couleurs claires et pastels, elle reflète gratitude et reconnaissance. 

Le premier week-end de mars coincide aussi avec la floraison des premiers bulbes de printemps. Des fleurs parfaites pour faire de beaux bouquets et mettre du soleil dans un intérieur et égayer les journées. Nos fleuristes ont donc confectionné des bouquets de saison en associant les roses à :

-  La jonquille narcisse : c'est une fleur printannière dont la senteur suave remémorera de beaux souvenirs de cueillette à votre grand mère. Sa couleur solaire adresse un message chaleureux et joyeux.

-  La renoncule : une fleur ronde et généreuse qui offre un petit côté rétro , une fleur qui tient longtemps en vase et qui signifie charme et radiance 

Des roses pour la Saint Valentin

Des roses pour la Saint Valentin

Article

10.02.2020

La Saint Valentin est l'occasion de déclarer ou de renouveller ses sentiments lorsque nous sommes amoureux. Le 14 février est la seule date qui se consacre entièrement à l'amour. Décriée pour son aspect commercial, elle reste avant tout le jour du sentiment le plus noble : l'amour.

Que savez-vous vraiment de la Saint Valentin ?

Nous vous proposons un petit tour d'horizon historique et vous conseillons les roses en ce jour spécial. 

saint valentin

HISTOIRE DE LA SAINT VALENTIN

La Saint Valentin remonte au IIIème siècle lorsque l'empereur Claude II le Gothique fit interdire le maiage sous pretexte que les soldats étaient mauvais lorsqu'ils avaient une fiancée.Un prêtre romain nommé Valentin eu la merveilleuse idée de marier les couples en secret, mais cela ne durera pas et il sera arrêté puis décapité à Rome le 14 Février 268. Cette tragédie lui donna le titre de Saint Patron des amoureux et la tradition continue de se perpétuer encore aujourd'hui. 

bouquet au nom de la rose

UNE FLEUR EMBLEMATIQUE : LA ROSE

La rose, aussi appelée, reine des fleurs est la valeur sûre pour une déclaration d'amour. Elle vante subtilement la beauté de son destinataire et prouve la sincérité que vous avez pour l'autre. Tour d'horizon des différentes couleurs à offrir : 

- La rose rouge déclare un amour passionnel & intense 

- La rose rose révele votre délicatesse 

- La rose blanche représente le respect et la sincérité 

- La rose orange évoque le désir et les sentiments naissants 

Associée à des fleurs de saison comme les anémones & les renoncules, vous êtes sûr de faire plaisir. 

Il ne vous reste plus qu'à peaufiner votre message pour déclarer vos sentiments. 

Découvrez notre collection Saint Valentin >