Envoyer des fleurs ? Vos bouquets de roses rouges, roses blanches livrés en 24h à domicile !

Le blog

Les bouquets à composer : comme dans un jardin !

Les bouquets à composer : comme dans un jardin !

Article

17.08.2018

Imaginez-vous au cœur d’une roseraie, avec l’envie de rapporter chez vous une brassée de ces superbes fleurs…
Combien en prendrez-vous ? C’est à vous de décider !

Choisissez le bouquet et le nombre de roses…
Cette nouvelle possibilité offerte par Au nom de la Rose vous permet de composer le bouquet de vos rêves avec le nombre de roses de votre choix. Particulièrement indiqués pour fêter un anniversaire, avec autant de fleurs que de bougies à souffler, les bouquets à composer vous autorisent toutes les folies, de 11 à 100 roses selon les modèles !

Pour un anniversaire très personnalisé…
Le bouquet Anniversaire promet de faire vraiment plaisir à la star du jour : selon votre souhait, il sera composé de 18, 19, 20… et ainsi jusqu’à 80 roses, dans un doux camaïeu de rose ou de toutes les couleurs, au choix !

Vous pouvez également opter pour la Brassée du Jardin, multicolore ou rose, de 22 à 100 roses. 

Des bouquets-messages
Vous êtes sensible au langage des fleurs ? Au nom de la Rose vous propose le bouquet Espérance, tout en tendresse, douceur et féminité avec ses nuances rose clair et le bouquet Margot, ardent et passionné, au rouge profond et enflammé ! Pour ces bouquets, vous choisirez l’intensité de votre message, entre 14 et 41 roses…

De son côté, le bouquet Victoria, qui joue les roses sur tous les tons, est une ode à la joie ! Gai, virevoltant et chaleureux, vous pourrez le composer de 15 à 60 roses.

Enfin, avec la Brassée Parfumée, vous créez un bouquet délicieusement odorant, grâce aux roses Pink O’Hara, White O’Hara et Yves Piaget, que nous assortirons autour de 11 à 50 roses selon votre choix.

Rendez-vous le site pour réaliser votre bouquet sur mesure ! Vous les reconnaîtrez grâce au bandeau « Choisissez le nombre de roses ».


Bouquet de la mariée : Ce qu'il faut savoir avant de choisir son bouquet de marié

Bouquet de la mariée : Ce qu'il faut savoir avant de choisir son bouquet de marié

Article

13.06.2018

Ce qu’il faut savoir sur le Bouquet de mariée avant de le choisir 

Aujourd’hui les fleuristes Au Nom de la Rose vous guident dans le choix de votre bouquet de mariée !

Traditionnellement, c’est le fiancé qui doit offrir le bouquet de mariée à sa promise le jour du mariage. La future épouse se doit donc de lui distiller quelques informations sur sa robe de mariage, pour qu’il puisse accorder les fleurs et le style du bouquet à la rose, qu’il n’a jamais vue !

Pour lui faciliter la tâche, vous pouvez vous rendre chez le fleuriste avec une photo de votre robe de mariage et déterminer avec lui le style de votre bouquet de mariée. Votre futur mari viendra chercher le bouquet le jour J ou bien la veille.

La tradition veut également que la mariée jette son bouquet en direction des « filles à marier », après la cérémonie de mariage. Il est dit que celle qui l’attrape se mariera dans l’année. Alors,  pensez à vos copines célibataires au moment du lancer de bouquet !

Bouquet de la mariée : rond ou cascade ?
Bouquet de la mariée rond : Ce bouquet sera parfait avec une robe de mariée longue et sans amplitude (fuseau) ou un tailleur.

Bouquet de la mariée en cascade : Ce bouquet quant à lui se mariera très bien avec une grande robe à traîne, la chute de fleurs s’harmonisant avec la longueur de la robe.

Dans tous les cas, le volume du bouquet de la mariée doit être en accord avec votre silhouette et vos mains.

Le choix des couleurs du bouquet de la mariée
Le blanc est la couleur de base des bouquets de mariée, mais si votre robe est blanche ou ivoire, vous pouvez insérer quelques touches de couleurs à votre bouquet de fleurs.
Si votre tenue est agrémentée de rubans colorés, il faudra alors reprendre les mêmes tons pour votre bouquet de fleurs.

Vous pouvez aussi harmoniser votre bouquet de marié avec le costume du marié, son gilet ou sa cravate… 

Quelles fleurs pour un bouquet de marié ?
Pour un bouquet de fleurs rond : Choisissez des petites roses blanches ou roses, des pois de senteur, de la lavande, des renoncules, ou des marguerites, selon la saison…

Pour un bouquet de fleurs en « cascade » : Par exemple une orchidée à fleurs plates, des freesias, du jasmin ou du lierre seront parfaits. 

Votre mariage a lieux à la campagne ? Demandez des fleurs champêtres (marguerites.). Le mariage a lieux en ville ? Choisissez alors des fleurs plus sophistiquées comme des orchidées.

Pour un brin d’originalité : pourquoi ne pas agrémenter votre bouquet de mariée de fruits ou de coquillages ?

Venez également consulter notre book mariage.