Accueil > Bottes de roses > Botte de roses rouge

Botte de roses rouge

Cliquez sur l'image pour l'agrandir





Botte de roses

Choisissez votre couleur

RougeRouge
MulticoloreMulticolore
RoseRose
PastelPastel
OrOr
JauneJaune
BlancBlanc

Choisissez votre taille

+ frais de livraison : 10,90 €
(Pourquoi ces frais ?)


Description du produit :

Simples et élégantes, nos bottes de roses s'adaptent à toutes les occasions. Elles vous permettront en particulier de réaliser vos propres bouquets de roses.
Les bottes de roses sont travaillées façon « brassées ». La longueur des tiges est conservée.
Nos bottes de roses sont composées d'un mélange de deux types de roses : des roses modernes et des roses gros boutons produites en Equateur.
Les roses, coupées à 40 cm par les producteurs sont légèrement recoupées par nos fleuristes lorsqu'ils réalisent la brassée.
La botte de roses présentée est composée de 60 roses.

Description détaillée :

L'origine des roses :
Nos brassées de roses sont réalisées avec 2 types de roses :
°    Des roses modernes (hybrides de thé) issues des meilleurs obtenteurs : Meilland, Nirp, Tantau, De Ruiters, ... Ces roses sont produites sous serre en Europe (France, Hollande, Italie) ou en Afrique (Kenya, Ethiopie) sous serre ou sous tunnels, dans de grandes fermes qui produisent une dizaine de variétés. La diversité des variétés et des couleurs fait le charme de nos bouquets.
°    Des roses modernes gros boutons produites en Equateur. Ces roses poussent entre 2 200 et 2500 m d'altitude. L'Equateur est devenu depuis 30 ans, le premier producteur mondial de roses. Ses conditions climatiques et géologiques exceptionnelles (ensoleillement, températures, pluviométrie, richesse des sols) permettent d'obtenir des roses à très gros boutons.. Ces roses donnent à nos bouquets leur volume.

Leur taille :
Les roses sont coupées à 40 cm par les producteurs puis légèrement recoupées par nos fleuristes lorsqu'ils réalisent la brassée.

Leur parcours :
Depuis l'Afrique : après la coupe, les roses passent par Nairobi ou Addis-Abeba (1 journée de voyage) où elles sont expédiées par avion à Aalsmeer (Hollande, près d'Amsterdam). Elles voyagent ensuite en camion vers notre Atelier où nos fleuristes confectionnent vos bouquets. Au total, leur voyage entre le champ et votre vase aura durée entre 3 et 4 jours.
Depuis l'Europe : après la coupe les roses sont acheminées vers Aalsmeer (Hollande) ou vers Rungis, puis en camion vers notre atelier de confection de bouquets.
Depuis l'Equateur : après la coupe, les roses passent par Quito (1 à 2 heures de route en camion), puis voyagent en avion via Miami ou Caracas, en direction de Roissy Charles de Gaulle. Elles sont ensuite acheminées par camion vers Rungis, puis vers notre atelier de confection de bouquets.

Notre emballage :
Livraison Paris et banlieue : chaque bouquet et / ou composition est livré dans un sac, protégé par une feuille de papier de soie et décoré de pétales de roses, de raphia naturel et de notre rose « signature » offerte avec tous nos colis.
Livraison Province : chaque bouquet et / ou composition est livré dans une caisse cartonnée, siglé « au nom de la rose ». Cette caisse a reçu le prix de l'emballage en 2006.

Conseils d'entretien et durée de vie :
Changer l'eau du vase chaque jour. Recouper les tiges en biseau, au couteau afin de permettre aux tiges de boire correctement. Ne pas laisser de feuilles tremper dans l'eau, cela accélère le développement des bactéries.
Bien entretenus, nos bouquets doivent tenir au moins 4 jours en vase chez vous.

Nos engagements éthiques :
Nous sélectionnons nos producteurs sur des critères sociaux et environnementaux : pas de travail d'enfants, limitation des engrais polluants, engagements dans des projets de développements dans les zones de production.

Les projets que nous soutenons :
Au nom de la rose soutient l'association « A Rosier Life » (une vie plus rose), qui initie et soutient des projets de développement au Kenya. Pour en savoir plus : www.arosierlife.org.

Rechercher un bouquet par occasion