Achats de roses

D’où viennent nos roses ?

Quand vous achetez un bouquet de roses sur aunomdelarose.fr, vous pouvez être certain que vos fleurs auront été sélectionnées selon tous nos critères d’exigence et de qualité.
En effet, pour garantir une durée de vie maximum à vos fleurs, nous avons rencontré et sélectionné les meilleurs producteurs, établi avec eux des relations de confiance et de respect, choisi leurs plus belles variétés.
Ils connaissent nos exigences et s'engagent quotidiennement :

  • sur la multitude des variétés et des couleurs
  • sur les critères de qualité (sélection, stade de coupe, durée de mise en eau, précaution et contrôle des transports, etc...)
  • sur la fraîcheur et plus précisément sur les 24 heures qui doivent séparer la coupe en serre de l'arrivée dans notre atelier de conception de bouquets de fleurs.
Nos bouquets de roses sont réalisés avec 3 types de roses :
  • Des roses modernes (hybrides de thé) gros boutons, issues des meilleurs obtenteurs : Meilland, Nirp, Tantau, De Ruiters, ... Ces roses sont produites sous serre, en Europe (France, Hollande, Italie) ou en Afrique (Kenya, Ethiopie). La diversité des variétés et des couleurs fait le charme de nos bouquets.
  • Des roses modernes (hybrides de thé) petit bouton, issues des meilleurs obtenteurs : Meilland, Nirp, Tantau, De Ruiters, ... Ces roses sont produites en Afrique (Kenya, Ethiopie), sous serre ou sous tunnels, dans de grandes fermes qui produisent une dizaine de variétés.
  • Des roses modernes gros boutons produites en Equateur. Ces roses poussent entre 2 200 et 2500 m d'altitude. L'Equateur est devenu depuis 30 ans, le premier producteur mondial de roses. Ses conditions climatiques et géologiques exceptionnelles (ensoleillement, températures, pluviométrie, richesse des sols) permettent d'obtenir des roses à très gros boutons. Ces roses ont une tenue exceptionnelle (plus de 10 jours de durée de vie en vase, lorsqu'elles sont bien entretenues) et la taille de leur bouton donne un volume exceptionnel à nos bouquets de fleurs.

Le parcours de nos fleurs :
Depuis l'Afrique : après la coupe, les roses passent par Nairobi ou Addis-Abeba (1 journée de voyage) où elles sont expédiées par avion à Aalsmeer (Hollande, près d'Amsterdam). Elles voyagent ensuite en camion vers notre Atelier où nos fleuristes confectionnent vos bouquets. Au total, leur voyage entre le champ et la livraison des fleurs à domicile aura durée entre 3 et 4 jours.
Depuis l'Europe : après la coupe les roses sont acheminées vers Aalsmeer (Hollande) ou vers Rungis, puis en camion vers notre atelier en région parisienne, où les bouquets de fleurs sont réalisés.
Depuis l'Equateur : après la coupe, les roses passent par Quito (1 à 2 heures de route en camion), puis voyagent en avion via Miami ou Caracas, en direction de Roissy Charles de Gaulle. Elles sont ensuite acheminées par camion vers Rungis, puis vers notre atelier, où les bouquets de roses sont réalisés.

Le feuillage :
Le feuillage est destiné à mettre en valeur nos bouquets de roses. Dans nos bouquets ronds nous utilisons un feuillage de saison. Durant la plus grande partie de l'année il s'agit du lierre « boule ». Quand ce feuillage n'est pas disponible nous utilisons du laurier thym, du troène ou du viburnum.

Les bouquets de Voeux

Pour la nouvelle année, les fleuristes au nom de la rose vous proposent une collection de bouquets qui vous permettra de déclarer vos vœux de la plus belle des manières ! Découvrez pour le plus grand plaisir de son futur destinataire le bouquet Vœux, le parfait cadeau pour cette année nouvelle.


BOUQUET ballerine

Bouquet anniversaire

Roses et camapgne